Rémi est un homme multicartes : auteur, comédien, metteur en scène.

Après une formation au Conservatoire National de région de Montpellier et dans les Conservatoires parisiens, il joue sur de nombreuses scènes : Ciné 13 Théâtre, Manufacture des Abbesses, Théâtre Rive Gauche, Théâtre Le Temple…
Sa première pièce, Jeu, set et match, une comédie sociale sportive et grinçante est jouée à Paris et en tournée en 2005. Puis Les 3 secrets, huit clos intimiste sur les thèmes de l’enfance et du passé.
Il coécrit avec Clément Naslin Décollage Immédiat, et Que ça reste entre nous deux boulevards modernes et décoiffants. Par la suite, il monte La piste aux espoirs, comédie romantique se déroulant dans l’univers du cirque.
En 2011, la pièce Jackpot, coécrite avec Clément Naslin est créée au Mélo d’Amélie, mise en scène par Xavier Letourneur. Elle restera à l’affiche avec succès une année entière.
En parallèle, démarre sa collaboration avec La Compagnie Tête en L’Air : Un café, l’addition ! est jouée à guichet fermé au festival d’Avignon 2011. Début d’un parcours fructueux pour cette pièce qui rencontrera un succès aussi bien public que critique. Elle a atteint aujourd’hui les 300 représentations.
Rémi est également l’auteur d’un premier roman L’herbe sous les pieds aux éditions Quespire qui sera sélectionné parmi les 30 meilleurs romans de l’année par les lecteurs et bibliothécaires de la ville de Paris.
Il met en scène plusieurs de ses pièces mais aussi le spectacle Les hommes et les enfants d’abord de Laetitia Bisch et Deborah Levi ainsi que le seule en scène de Manon Guillemin Avec la pièce jointe c’est mieux qui sera programmé à La ferme du Buisson, scène nationale de Marne-La-Vallée.