Alice Bié débute le théâtre par l’improvisation dans la ligue des Yvelines (LIDY). Elle se forme ensuite au Conservatoire du XVe à Paris. S’en suivent des court-métrages, du doublage et de la radio. Sur les planches, elle participe notamment pendant dix ans à une quinzaine de créations avec la troupe d’Arny Berry, à partir de textes d’auteurs tels que Baudrillard, Ginsberg, Bukowski, etc…

Parallèlement à son travail avec la compagnie Tête en l’air, et en plus de spectacles d’improvisation sous forme de cabarets ou de forme longue, elle intervient également en collège dans le cadre de théâtre forum, et en école ou en crèche pour des pièces pour enfants. Elle participe à de nombreux projets destinés au jeune public, en tant que comédienne (Kata & Stroff, Pinocchio, Boucle d’Or, Blanche Neige…) mais aussi metteure en scène et auteure (« Inspecteur Toutou », « La fabrique à histoires »).

A présent, elle s’essaye à la mise en scène d’un spectacle tout public avec l’adaptation du classique de Georges Feydeau « Mais n’te promène donc pas toute nue! »